Le parcours accrobranche en famille

On a tous besoin de s’amuser, que l’on soit enfant ou adulte. La nature nous offrant de magnifiques espaces pour associer sport et activité détente, autant en profiter lors d’une petite sortie en famille. L’accrobranche qui se pratique en parc aventure mérite une mention particulière. Cette activité familiale par excellence vous garantit une journée bien remplie, teintée d’une généreuse dose de bonne humeur. Dans cet article vous trouverez 5 bonnes raisons de faire un parcours accrobranche en famille.

L’accrobranche pour s’amuser en famille

Autant l’enfant peut stresser à cause de l’école et s’ennuyer en restant à la maison, autant l’adulte a besoin d’oublier le travail et les nombreuses responsabilités qu’il endosse au quotidien. Il est donc primordial de se retrouver en famille loin de d’environnement habituel pour s’offrir une bouffée d’oxygène bienfaisante.

Une journée dans un parc aventure vous offre l’occasion de mettre les prises de tête de côté.

Confortablement habillés et avec des chaussures fermées, vous évoluez lors de parcours dans les arbres à travers une série d’ateliers ludiques. Vous pourrez vous époumoner à volonté en vous engageant sur des parcours adaptés à toutes les tranches d’âge (pour enfants, ados et pour adultes). Ce qui est généralement interdit à la maison est autorisé (sauts, escalades…) pour le plus grand bonheur de tous.

Libérez l’enfant qui sommeille en vous et répondez à « l’appel de la nature » !

accro branche parcours aventure enfant

L’accrobranche pour faire découvrir la forêt à vos enfants

A première vue, il s’agit d’une activité destinée aux âmes sportives et aventurières. Cependant, l’accrobranche offre également l’occasion de mieux connaître la nature. Le parcours est en effet jalonné d’informations sur la vie en forêt. Au fil de votre progression, vous découvrez des questions qui évaluent vos connaissances sur le thème de la nature et en arrivant au bout de votre itinéraire, vous accédez à une série de jeux ludiques et éducatifs.

Votre journée en famille au parc aventure vous offrira également l’opportunité d’observer une végétation luxuriante sous différents angles. Prenez de la hauteur pour une vue d’ensemble, optez pour une promenade à l’ombre des arbres géants pour vous imprégner du calme environnant et de la pureté de l’air.

Saurez-vous reconnaître les différentes espèces végétales présentes dans le parc accrobranche ?

Le parcours accrobranche pour faire du sport en s’amusant

Nous savons tous que le sport est le meilleur ami de la santé mais en pratique, la motivation se fait souvent désirer. L’idée de pédaler sur plusieurs kilomètres, de soulever une fonte de plusieurs kilos ou de sentir les muscles abdominaux se contracter douloureusement ne séduit pas tout le monde. L’accrobranche est la solution ultime puisqu’elle vous permet de faire du sport sans en avoir l’air.

Sécurisé par un harnais et des mousquetons, vous enchaînez escalade, tyrolienne, activité d’équilibre… Vous allez solliciter tous les muscles de votre corps et pourtant, vous le sentirez à peine. Les différents parcours accrobranche de Pitchoun Forest aménagés dans la forêt ont été étudiés de sorte à en garantir l’accessibilité aux jeunes enfants (à partir de 1 mètre) et aux sportifs du dimanche comme aux athlètes confirmés. Allez-y, votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Faire de l’accrobranche : une activité familiale abordable

Vous n’avez pas besoin d’engager toutes vos économies pour passer de bons moments tous ensemble. En effet, l’accès au parc Pitchoun Forest se fait moyennant 16€ par participant. Si vous venez simplement en tant qu’accompagnateur, l’entrée est gratuite. C’est quand même plus amusant quand tout le monde participe. D’ailleurs, un tarif réduit (comptez 14,50€) s’applique à partir de 5 personnes.

Les sentiers étant aménagés pour permettre la circulation des poussettes et des fauteuils roulants, vous pouvez emmener toute la famille au grand complet. Les animaux de compagnie sont autorisés dans certains parcs, à condition évidemment que vous les teniez en laisse.

Faire du sport éveillera certainement votre appétit. Vous avez donc le choix entre emmener votre repas et profiter des aires de pique-nique à l’orée de la forêt en plein-air ou passer par le snack du parc où l’on propose des encas et menus à prix abordables.

Le parcours aventures pour dépasser ses limites et ses peurs

On pense souvent être incapable de franchir un obstacle mais en réalité, c’est la pensée elle-même qui constitue un obstacle. Le parc aventure vous offre l’occasion de repousser vos limites et de progresser en faisant abstraction de vos peurs. Sur le coup, vous aurez certainement droit à une petite montée d’adrénaline mais vous verrez que vous n’aurez qu’une envie : réitérer l’expérience pour vous délecter de la sensation de liberté et de la relaxation qu’elle vous a procuré.

On n’est pas obligé d’être un enfant pour se lancer dans un parcours aventure. Laissez le stress de côté, oubliez vos obligations et les innombrables responsabilités que vous endossez au quotidien puis lancez-vous et libérer votre âme d’aventuriers ! Sensation garanties !

Laisser un commentaire