Voyage : Nos petits trucs pour ne pas se ruiner

Voyager en famille est une grosse source de dépense quand on ne sait pas bien organiser le tout. En effet, il faut prévoir un budget spécial pour toutes les vacances et cela n’est pas facile du tout surtout avec des enfants. Pour avoir une marge de manœuvre plus importante, je vous conseille ainsi de faire usage des nombreuses astuces qui permettent de faire des économies pour mieux profiter des vacances.

Économiser sur le transport et le logement

           Pour ce qui est du transport, je vous conseille de réserver à l’avance, car en période de vacance scolaire, il vous sera difficile de trouver des places dans un avion ou dans un train. Vous pouvez également pour vos déplacements sur place privatiser un véhicule que vous pourrez ainsi partager avec une autre famille, ça reviendra bien moins cher.

           Quand vous partez en vacance avec un enfant de moins de 2 ans, ça ne pose pas encore de souci, car il reste dans la chambre d’hôtel de papa et maman. Mais avec trois enfants de 7 à 10 ans, cela devient impossible. Vous pouvez ainsi prendre une chambre familiale, faire du couchsurfing ou faire du gardiennage de maison.

grand-canyon

Économiser sur le repas et les activités

           Dans la mesure du possible et pour dépenser moins, je vous conseille de préparer vous-même vos repas si vous avez loué un appartement. Dans le cas contraire, les pique-niques le midi sont intéressants de temps à autre, le pain et le jambon peuvent faire le bonheur des enfants.

           Pour économiser sur les activités, je vous conseillerais de dénicher des bons plans sur internet, vous pouvez avoir des réductions de groupe de cette manière-là ou bien des billets à bon prix.

           Le concept des cartes activités, transports groupés peut aussi être une idée intéressante dans le cadre d’un voyage en famille. En effet, elles permettent de faire des économies importantes alors qu’on ne les met pas assez en valeur.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Arthur65 /

    Je n’ai jamais entendu parler de cette fameuse carte. Pourriez-vous donner plus de détails sur ce produit ? Cela m’intéresse beaucoup étant donné que nous allons partir en vacance bientôt avec mes enfants.

Laisser un commentaire