Vos alternatives de locomotion pour un tour du monde

La question doit bien se poser à un moment ou à un autre : par quel moyen faire un tour du monde ? Une problématique qui se pose surtout si vous n’avez aucune idée de quel moyen de transport vous allez pouvoir utiliser sur place.

Que vous ayez envie d’emmener votre voiture ou non, vous aurez donc besoin de songer à d’autres moyens de locomotion que vous aurez sur place. Je vais vous donner un aperçu de ces véhicules dont vous pourrez avoir besoin durant votre voyage autour du monde.

Le voyage à moto

Pour les fanas de moto ou de deux-roues non motorisés, vous n’aurez pas de mal à opter pour un tour du monde sur vos engins préférés. Je note quand même que ça risque d’être une escapade aussi sportive que pleine d’aventures.

laos-voyage

Quels moyens de locomotion choisir pour un tour du monde ?

J’avoue que ça coûterait beaucoup moins cher, à condition que vous pensiez vérifier votre matériel avant d’envisager de prendre la route. Je vous recommande aussi de vous entrainer à faire quelques réparations de base, dans les cas où vous vous retrouviez largué dans un coin perdu Dieu seul sait où. Un petit kit de survie pour votre deux-roues ne serait pas de refus, si ça peut vos sauver de quelques situations imprévisibles au beau milieu de votre tour du monde.

Un voyage en voiture

Faire un tour du monde en voiture est une idée qui séduit. Le mieux si vous optez pour cette solution, c’est d’investir dans une voiture tout-terrain. Vous pourrez facilement la revendre une fois que votre escapade à travers le monde aura pris fin.

Dans le cas où l’investissement serait trop lourd pour vous, je vous suggère d’avoir recours au bon vieil auto-stop. Une solution qui demande tout de même que vous restiez prudent, car je vous garantis que vous tomberez aisément sur de drôles de personnes sur la route.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. BenoîtB /

    J’ai essayé l’auto-stop pendant une de mes vacances, mais je ne pense pas le refaire. Je suis trop parano pour ça et je ne pense pas que je survivrais de revivre cette angoisse tous les jours. Même si d’un autre côté, ça m’a désinhibé de ma peur des gens.

Laisser un commentaire