Un voyage familial au calme, c’est possible !

Voyager en famille n’est jamais de tout repos, qu’il s’agisse d’un voyage en voiture, en train ou bien dans un avion. L’enfant peut être très pénible et j’en sais quelque chose. C’est pour cette raison précise que je viens à vous aujourd’hui pour proposer aux parents quelques solutions intéressantes pour réussir un voyage en famille dans le calme.

Papa et maman qui s’organisent

               L’organisation d’un voyage n’est pas chose facile, surtout quand le couple a déjà un ou plusieurs enfants. Il faut mettre au point un plan d’organisation, se relayer quand il le faut afin que les choses soient faites comme il le faut.

           Ainsi, quelques jours avant votre départ, je vous propose d’essayer la sieste alternée. Le principe est assez simple : les deux parents doivent se relayer pour s’occuper des enfants et des préparatifs.

           Cela permet en effet d’être moins fatigué, mais aussi de mieux organiser le voyage. Quand maman se repose, papa s’occupe de tout. Quand c’est papa qui se repose, maman prend le relais et s’occupe de tous les préparatifs à son tour.

           Ceci est d’autant plus intéressant la veille du départ. Généralement, c’est là que tout se bouscule alors, il vaut mieux s’organiser correctement. L’un dort tôt pour se réveiller plus tôt, l’autre dort plus tard pour se réveiller plus tard et boucler les préparatifs du voyage.

train

Épuiser l’enfant pour qu’il s’endorme

           Pour un voyage en famille dans le calme, vous pouvez également faire en sorte que votre enfant s’endorme, ce sera le calme garanti pour vous. Pour cela, il est important de leur faire dépenser beaucoup d’énergie avant le départ.

           Cela peut se faire en jouant surtout. Je vous conseille de le laisser gambader sur la pelouse avant le départ, c’est une bonne idée. Ne changez ses vêtements que quand tout est vraiment fin prêt. Vous verrez que dès que la voiture commencera à le bercer, votre bambin s’endormira.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Céline S. /

    Pour certains enfants, la fatigue est une raison de plus pour devenir un vrai petit monstre. Je vous conseille donc de choisir cette solution seulement si votre enfant fait partie de ceux qui s’écroulent tout seul sous le coup de la fatigue.

Laisser un commentaire