Tout pour préparer votre tour du monde

Avant de vous lancer dans un tour du monde, vous allez avoir besoin de prendre plusieurs dispositions. Ce sont de petites précautions que je vous recommande de prendre avant même de poser votre destination

Ce sera tout aussi bien pour que votre voyage se déroule bien que pour vous au moment du retour. Justement, quels sont ces éléments à prendre en compte quand vous décidez de partir pour un long moment ? Je vais vous faire part d’une petite liste qui m’a souvent été utile.

Votre congé sabbatique

Pour ceux qui travaillent en tant que salariés dans une entreprise, il y a une loi qui date de 1984, et qui vous permet de demander un congé sabbatique. Il faut pourtant noter que c’est seulement sous certaines conditions, dont une durée minimale d’ancienneté dans la société.

voyage

Préparer son tour du monde

Vous devez aussi avoir une activité professionnelle depuis au moins 6 ans pour pouvoir en bénéficier. La durée de ce congé va de 6 à 11 mois ! Je pense que vous pouvez aussi y ajouter quelques congés payés. Une fois votre congé terminé, votre employeur est dans l’obligation de vous redonner votre poste, ou du moins un travail équivalent. Pour que le congé sabbatique soit valable, je vous recommande de déposer une lettre recommandée 3 mois avant votre départ.

Les autres questions à prendre en compte

Parmi les trucs que vous devez régler pour un tour du monde, il y a la question du logement que vous ne pouvez pas négliger. En dehors de ça, vous devez aussi penser à :

– Faire suivre votre courrier

– Le téléphone pour continuer à recevoir vos appels

– Les applis mobiles et la connexion internet qui vous permettront de survivre.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Maxime /

    Info qui m’a aidé pour le congé sabbatique ! Je ne savais pas trop ce que je devais faire, et je pense même avoir pas mal de retard sur le délai de remise de la lettre, mais ça devrait aller. Enfin, j’espère ! Je ne suis pas prêt à faire l’impasse sur mon tour du monde.

Laisser un commentaire