Top 5 de mes astuces pour voyager en paix

Le voyage est un moment qui doit toujours se dérouler dans le confort et dans le calme, mais aussi dans la paix. Pour trouver cette paix d’esprit, il faut tout bien préparé, tout bien organiser comme ça on est moins anxieux à l’idée de partir. Je vous propose donc aujourd’hui un petit top 5 de mes astuces pour vous permettre de passer un séjour dans le calme et la paix là où vous avez choisi d’aller.

Ce qu’il faut faire en premier

           La première chose que je conseille est de photocopier tous vos papiers, de les scanner aussi pour en garder des versions imprimées, une version sur Cloud ou dans vos mails et une autre dans la mémoire du téléphone. Perdre ses papiers dans un pays étranger, c’est la cata , il vaut mieux avoir des duplicatas sous la main.

           Seconde astuce, achetez vos billets le mardi après 15 h. Ce n’est pas très connu, mais je vous donne le secret aujourd’hui : les compagnies font des rabais intéressants à cette période de la semaine. Budget maitrisé = esprit tranquille durant le voyage.

           Pour boucler votre valise, rouler les vêtements est la solution. Le pliage rend maboule et vous fait perdre du temps. À vous les joies du roulage !

voyage

Et puis encore…

Utilisez une pince clip on pour le rangement de vos câbles et autres. Ce petit accessoire magique est capable de faire beaucoup de choses. Il protègera la lame de votre rasoir, il permettra d’éviter de retrouver des câbles entremêlés dans votre sac à dos à votre arrivée et bien d’autres encore.

Pour plus de sous alors que vous êtes à l’étranger, utilisez les DAB au lieu de passer au change quand vous êtes à l’aéroport. En effet, cela revient toujours beaucoup plus couteux d’échanger des devises alors que vous n’êtes pas aussi libre de vos dépenses que vous l’auriez souhaité.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Fabrice56 /

    pour les places dans l’avion, moi je suggère de choisir soit le couloir soit le hublot. Si possible, prenez une place qui soit prête des ailes de l’avion pour ressentir moins de turbulences en cours de vol.

Laisser un commentaire