Coventry : un autre visage de l’Angleterre

On ne peut pas vraiment dire que Coventry soit la ville la plus grande d’Angleterre. Pour preuve : je n’en aurais jamais entendu parler si ce n’était pas par hasard. Du coup, j’ai eu envie de voir si je pouvais réserver un petit endroit qui ne paie pas de mine dans ce genre. Rien de bien extra à première vue !

J’ai dû faire un peu le tour de la localité pour trouver les monuments de Coventry. Autant dire que ça n’a pas été très difficile, dans la mesure où les tout est au cœur même de la petite cité. Et c’est juste idéal pour ceux qui rêvent de visiter un village sans prétention.

La Lady Godiva Statue

coventry

Une nouvelle facette de l’Angleterre

Si je puis dire, la statue de la dame Godiva est un peu la grosse fierté de la ville de Coventry. À ce qu’il parait, c’était une jeune femme qui aurait vécu au 11ème siècle. Si vous pensez qu’elle est célèbre pour avoir gagné des guerres ou des trucs du genre, détrompez-vous.

La dame Godiva est surtout célèbre pour s’être opposée à son mari. Le moyen qu’elle a utilisé pour ça : se promener nue comme un ver dans les rues du village, avec son cheval comme partenaire de crime. Une petite anecdote qui lui aurait valu la statue qu’on connait, et qui aurait gravé son nom dans les mémoires de Coventry.

Le magasin Holland &Barrett

Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un lieu touristique, mais une visite de Holland & Barrett est incontournable si vous passez par Coventry. En somme, il n’y a rien de bien particulier, à part des produits frais qui débordent de partout

Un peu à l’esprit anglaise, et qui m’a rappelé les magasins de nourriture bio qui est maintenant légion à Londres. Et puis, il y a aussi de quoi vouloir devenir végétalien !

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Damien74 /

    Pas mal la boutique ! Je connais très bien, et je sais aussi qu’il y a des gens qui viennent de loin pour s’y approvisionner. C’est une sorte d’institution dans le coin, et ce n’est pas seulement parce que c’est un des magasins les mieux fournis des environs.

Laisser un commentaire