Partir à Lyon : ce qu’il faut voir

En étant la seconde ville la plus grande de toute la France, Lyon mérite bien que les touristes s’y pressent en masse. Peu importent les saisons, les gens viennent des 4 coins du monde pour admirer cette métropole dont la renommée ne passe pas vraiment inaperçue. J’y passe souvent et j’ai mes petits coins de prédilection dans la ville.

Si vous souhaitez découvrir Lyon pour la première fois, il y a pourtant des endroits que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Je vais vous en nommer quelques-uns, histoire que vous puissiez établir votre parcours visiteur.

lyon

Les « à voir » d’un séjour à Lyon

La fontaine Bartholdi

Sur la place des Terreaux, il y a une fontaine qui accroche les regards. Elle se trouve sur la Presqu’île de Lyon, et fait partie de ces monuments qui ont carrément vu la ville grandir au cours du dernier siècle. Si le monument a été construit en 1889, le projet de mettre une fontaine à cet endroit a déjà germé longtemps auparavant.

J’i d’ailleurs entendu dire que la célèbre fontaine de Lyon a été fabriquée par la même personne qui est derrière la construction de la statue de la Liberté. Je ne sais pas si on peut prendre cette info sans des pincettes, mais le fait est que vous ne pouvez tout simplement pas passer par Lyon sans y prendre des photos.

Le quartier de Fourvière

Je vous parle ici d’un de ces quartiers de Lyon qui dominent la vieille ville. L’intérêt d’y aller est donc de profiter de la vue. Même si vous cherchez, vous trouverez difficilement ailleurs la vue du quartier de Fourvière.

La montée se fait facilement à pied, et vous n’aurez pas besoin de plus que de vos yeux pour profiter du spectacle avant d’arriver au sommet. Il y a aussi la possibilité d’emprunter un des plus vieux funiculaires au monde!

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Jean /

    Ah, mais ! Moi qui pensais que les funiculaires étaient des antiquités qui ne fonctionnaient plus nulle part ! Je voudrais bien en essayer un, et ça tombe bien parce que je vis sur Lyon et j’ai envie de passer voir la ville sous un autre angle.

Laisser un commentaire