Découvrez la Floride avec votre joyeuse tribu

Découvrir la Floride en famille est sans aucun doute une expérience à vivre absolument pour tous les membres de la famille. Si vous avez choisi cette destination pour passer, un bon moment en famille, je crois que quelques mises au point s’imposent, vous ne pensez pas ? Entre les préparatifs ; le choix des lieux à visiter avec les enfants en Floride, le moment idéal pour faire vos bagages, il y a en effet de quoi ruminer pendant un bon moment.

Que visiter avec les enfants en Floride

               La Floride est une région qui regorge de sites à visiter, mais avec des enfants, il faut avouer que ce n’est jamais facile. Je ne vais donc pas faire de blabla pour vous ennuyer encore plus : je vous conseille de visiter est le parc d’Orlando, Disney la où le monde de Mickey et de Minie devient réalité.

           Vous pouvez également programmer un petit tour dans les Keys en faisant bien attention de réserver un logement à l’avance. Vous pouvez aussi aller dans les Everglades où les plages sont au top et les balades douces que ce soit à pied ou en vélo.

camping-car

Comment faire les visites

           Pour partir faire vos visites, vous aurez évidemment besoin de moyen de transport. Je vous conseillerais donc de louer une voiture pendant votre séjour, cela sera bien plus pratique surtout à cause des enfants.

           En effet entre pause pipi, pause caca, pause goûter et un gros dodo dans la journée, il vaut mieux rester en famille et apprécier les moments partagés ensemble sur les routes.

Quand plier bagage ?

               Pour visiter la Floride, je vous déconseille fortement de partir pendant les vacances scolaires, quand c’est l’été chez nous. Déjà, beaucoup vont avoir la même idée que vous, mais en plus, ce sera aussi les vacances en Amérique.

           Je recommande ainsi de partir idéalement à la fin du mois d’octobre jusqu’en avril. Le climat est doux et les risques de pluie sont minimes. C’est sans aucun doute la meilleure période pour visiter la Floride.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Laure /

    Comment partir en octobre alors que les enfants travaillent ? Est-ce que la période de Noël serait une bonne idée ? Nous envisageons avec ma famille d’aller en Floride, tous vos conseils m’intéressent.

Laisser un commentaire