Comment choisir une bonne pension pour chien ?

Les animaux de compagnie sont une source de joie et de bonheur pour toute la famille mais ils peuvent s’avérer plus compliqués à gérer quand on décide de partir en vacances. Selon le moyen de transport ou le type d’hébergement, nous ne pouvons pas les prendre avec nous. Il nous faut donc trouver une solution qui nous satisfasse et qui mérite notre confiance. La garde de chien ou le placement dans une pension pour animaux est la meilleure des solutions. Le plus difficile va être de bien choisir, car nous voulons le meilleur pour ces animaux que nous aimons tant.

Un chien heureux en pleine forêt

Le bien-être de votre chien est très important, choisissez-bien

Vérifier les conditions d’accueil de son chien.

Les pensions pour chiens se développent. Faire un choix et sélectionner le bon endroit, impose que l’on soit attentif à certains points importants. La première des choses à faire est de se rendre sur place pour visiter les lieux. Une brochure, un site internet ne suffisent pas, car les mots et les photos choisis ne reflètent pas toujours la réalité. La propreté de l’endroit est un critère primordial, il faut que votre animal puisse s’épanouir dans un environnement sain et soigné. La deuxième chose à vérifier est la variété des activités proposées. Il faut que votre chien puisse bouger, se défouler, cela suppose des espaces dédiés en toute sécurité pour lui. Enfin le personnel qui va s’occuper de votre fidèle compagnon doit être attentif et prévenant, qualifié et patient.
Si au chenil traditionnel, vous optez pour une garde en foyer d’accueil, les démarches sont les mêmes. Il conviendra de vérifier que le foyer qui l’accueille dispose de suffisamment de place, qu’il n’y ait pas trop d’animaux en même temps, que votre chien soit bien nourri et qu’on le sorte souvent pour qu’il puisse se défouler.

Un chien content de se promener à la campagne

Votre animal de compagnie ne doit pas se sentir délaissé

Se renseigner sur la pension

Après avoir visité le futur foyer d’accueil de votre toutou, il est utile de prendre de plus amples informations sur le lieu choisi. Les pensions canines qui exigent le carnet de santé de votre chien, qui vérifient la mise à jour des vaccins et la non contagion de votre animal font meilleur effet et présentent un gage de sérieux indéniable.
Bien entendu, il faut également éplucher les tarifs, comparer et déceler ce qui se cache derrière telle ou telle prestation. Sachez que les tarifs sont la plupart du temps calculés à la journée. Pour une garde de chien, il est possible de négocier le tarif en fonction de nombre de jours que vous laissez votre boule de poils. Attention, des tarifs trop bas doivent aussi vous mettre la puce à l’oreille quant au traitement réservé à votre petit compagnon. Ne cherchez pas à faire des économies à tout prix, la présence, le soin et l’affection portés à votre chien sont des critères qui risquent de ne pas être présents dans une offre au rabais. Les prix varient en fonction du lieu, de l’espace, du cadre de vie, de la présence ou non d’autres animaux à la même période et de la durée du séjour.

C’est une fois que tous ces critères seront étudiés, que vous pourrez laisser votre chien en toute confiance et profiter pleinement de vos vacances en toute quiétude. Si vous habitez dans les Alpes-Maritimes et que vous cherchez une bonne garde de chien visitez le site de Dog Attitude !

 

Laisser un commentaire