10 conseils pour un voyage réussi

Vous voulez faire de votre voyage un moment inoubliable ? Je pense que ces conseils vous seront donc très utiles. En effet, une bonne préparation et une dose de malice peuvent parfois suffire à arranger les situations les plus pénibles. Je vous propose ainsi mes conseils aujourd’hui pour vous aider à avoir un voyage réussi, à appliquer en fonction des besoins de tout le monde évidemment. Chacun aura ses propres soucis.

Une bonne préparation

           Pour bien vous préparer à votre voyage, je vous conseille avant tout de bien remplir votre valise, en d’autres mots de voyager léger et de n’emporter que le nécessaire. Apprendre quelques mots et expressions de la langue locale de votre destination, c’est très important pour ne pas se retrouver complètement perdue dans un endroit inconnu.

               Ne réservez plus dans les hôtels, l’ère de la colocation c’est aujourd’hui. Trouvez un bon plan sur internet et louez une chambre ou un studio le temps de votre voyage. Ça revient moins cher et c’est plus pratique.

Pour le voyage en avion

           Pour votre voyage, prenez des chaussures confortables, plates, et des vêtements qui vous mettent à l’aise. Choisissez un bon casque antibruit pour vous accompagner lors de votre voyage. On ne sait jamais, on peut se retrouver à côté d’une bande de con dans l’avion.

           Si vous ne pouvez vous offrir un casque antibruit, les bouchons d’oreilles sont vos amis. En effet, le vieux qui ronfle, le bébé qui pleure, c’est très désagréable.

sable

Une fois sur place

           Une fois sur place, moi je vous le conseille vraiment, fermez la bouche quand vous passez sous la douche. On ne sait jamais avec l’eau et les questions d’hygiène, ça vous évitera bien des tracas.

               Arrêter d’être parano est aussi très important. Vous devez arrêter de penser que le premier qui passe voudra vous piquer votre argent ou bien vous arnaquer. Vous finirez par péter un câble si vous continuez.

               N’emportez pas trop de liquide avec vous, cela vous permettra d’être plus tranquille quand vous vous promenez dans la ville de votre choix.

           Dernier et ultime conseil que je vous propose, profitez de votre voyage. Ne laissez pas les imprévus et les petits soucis vous gâcher ce moment.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Bertrand /

    Voyager, c’est tout un art. Merci pour les conseils, ils sont intéressants dans l’ensemble je trouve. J’aime bien l’idée de la colocation, mais n’est-ce pas un peu risqué d’aller chez des inconnus ?

Laisser un commentaire