Les sites touristiques incontournables sur Sydney

L’Australie regorge de ces endroits qui font rêver : entre exotisme et découvertes, vous aurez aussi ce sentiment de ne pas être très loin de la France. Pour ma part, je me suis facilement intégré au paysage, sans réellement chercher à m’y sentir bien. Du coup, passer du temps sur les meilleurs sites de Sydney a été plus simple que ce que je m’étais imaginé.

J’en ai profité pour faire le plein de sensations, et j’ai fait de petites découvertes qui valent le détour. Je vous en dis plus sur ces endroits qui m’ont fait triper à Sidney et dans ses environs.

La vue à Watson’s Bay

Ma visite de Watson’ Bay m’a emmené sur la côte sud qui se trouve un peu à l’ouest de la ville de Sydney. Ce qui a tout de suite capté mon attention : la vue sur la ville, bien sûr ! Ce n’est pas comme si vous pouviez admirer chaque rue de Sydney, mais admirer la capitale de loin m’a fait du bien.

J’en ai d’ailleurs profité pour déjeuner, et pour goûter au fameux fish & chips made in Sydney. Une bonne occasion pour faire la conversation aux mouettes qui ne se dérangent pas plus que ça pour piquer des miettes de votre repas dès que vous avez les yeux ailleurs. En dehors des touristes, vous y rencontrerez aussi des locaux qui viennent pour le bain de soleil.

Le parc de Featherdale Wildlife

C’est sans doute le seul parc de Sidney qui renferme autant d’animaux typiques du pays. D’accord, ce n’est pas aussi impressionnant que celui de Taronga, mais ce parc a tout pour vous donner envie d’interagir avec la faune locale.

Si je ne pense pas qu’il soit possible de vous prendre en selfie avec des alligators, vous pouvez toujours céder à la mignonnitude des koalas et les prendre dans vos bras quelques minutes.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Thomas /

    Il faut tout de même faire attention dans le parc naturel, puisque les animaux qui sont là ne sont pas toujours très amicaux, surtout quand ils sont fatigués. Ce qui ne m’a pas empêché de découvrir pas mal de chose que j’ai hâte de revenir voir.

Laisser un commentaire