Les bons plans pour visiter agréablement Tunis

Faire le parcours de Tunis pour les vacances est un rêve pour beaucoup. Et bonne nouvelle pour tous : ce rêve est accessible ! Parce que la Tunisie n’est pas très éloignée de la France, mais aussi parce que vous n’avez aucun moyen de vous perdre si vous ne parlez pas  le dialecte local.

Je trouve sincèrement que Tunis mérite plus de visites ! Avec le nombre de sites touristique que j’ai pu y voir, je pense même que ce ne serait pas si difficile d’y voyager en famille sans forcément dépenser un gros budget. Envie de voir ce que vous ratez en n’y allant pas ? Je vous expose quelques-uns de ces endroits qui m’ont intéressé à Tunis.

Une visite aux Thermes de Carthage

Passer par les Thermes de Carthage est un peu un classique du tourisme à Tunis. Je ne vous recommande pas de choisir une excursion organisée si vous voulez vraiment profiter du lieu. Vous n’y passerez que quelques minutes à tout casser, et ce n’est pas garanti que vous puissiez tout voir.

Ce qui est bien avec ces thermes, c’est qu’elles sont préservées malgré les années qui passent. Même si elles ont un peu perdu de leur superbe, je ne pense pas qu’il y ait de quoi regretter le passage dans ce site touristique. Au contraire, puisque vous pourrez vous vanter d’avoir fait un tout dans un des endroits les plus impressionnants de Tunis.

Allez au Phare de Ras Qatarjamah

Rien de très palpitant à première vue, puisque le phare de Qatarjamah Ras a l’air tout à fait banal. Je vous suggère de ne pas rester sur cette première impression, et de faire le détour jusqu’à l’extrémité Mehiri Taleb.

Situé en dehors du village, ce fameux phare est un des monuments de Tunis que les touristes sont rares à connaitre. Une bonne adresse donc, si vous ne voulez pas vous rendre dans des lieux trop classiques. En plus, l’endroit a une vue incroyable !

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Inès /

    Petite trouvaille du jour que je vous dois : le phare de Qatarjamah Ras ! Il ne paie pas de mine à première vue, mais il faut vraiment faire la visite pour comprendre ce que c’est. Ça m’a donné un coup de pompe au moral alors que je ne pensais plus pouvoir faire de découverte ici.

Laisser un commentaire