Protéger ses enfants du soleil

L’été est bien présent, la chaleur se fait ressentir : c’est donc venu le temps des ballades, des sorties plage ou piscine. Toutefois, il est important de se protéger contre les effets négatifs du soleil, surtout les enfants qui ont encore la peau très fragile.

enfants soleil

1ère étape : protéger la tête des enfants et le premier truc à faire ! Une casquette ou un chapeau feront l’affaire. Bien sûr, même si votre enfant est à l’ombre, il doit garder sa protection : les UV sont quand même là !

2ème étape : si vous allez à la plage ou à la piscine, pensez à protéger votre enfant en lui mettant un t-shirt lorsqu’il joue dans le sable, même s’il se baigne pour que sa peau ne soit pas en contact direct avec sa peau. Il existe aujourd’hui des maillots de bain anti UV pour les enfants : un t-shirt maillot de bain qui protège du soleil, ce n’est pas génial ?

36ème étape : combien de fois devons-nous le répéter : à quoi sert la crème solaire ! Oui c’est basique mais il faut en mettre toutes les deux heures minimum. Si vote enfant va dans l’eau, il existe des crèmes solaires spécialement conçues pour l’occasion, alors n’hésitez pas !

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, vous pourrez enfin profiter de vos moments en famille, sans craindre un coup de soleil ou une insolation !

Laisser un commentaire