Les secrets d’une bonne caresse pour votre chat

Tout propriétaire de chat ou non sait que l’on s’expose toujours à un coup de griffe quand on se met à caresser un chat. Cela est d’autant plus vrai quand vous décidez de caresser matou dans le mauvais sens du poil ! Qu’ils sont vilains les chats, et pourtant nous les aimons tellement. Pour ma part, j’en ai deux à la maison, qui me tiennent compagnie depuis des années. Mais si je n’avais jamais fait attention à la façon de les caresser, jusqu’à la découverte d’une étude assez récente qui éduque les gens à comment faire. Ne vous en faites pas, je vais partager ceci avec vous aujourd’hui.

Il y a certains endroits où les chats aiment les papouilles

               Comme vous avez certains endroits où vous aimez bien qu’on vous caresse, les chats ont en plusieurs eux. Ainsi, si vous voulez bien caresser votre chat, sachez que c’est surtout au niveau de la tête que ça marche le plus.

               Papouillez-le à la base de ses oreilles, sur son menton, sur ses joues ainsi que sur le contour de ses lèvres. Je vous assure qu’il va adorer et que vous n’aurez aucun souci à le faire ronronner et rester sur vos genoux de cette manière.

               Autre endroit préféré des chats pour les caresses, c’est au niveau de sa nuque. J’avais remarqué qu’ils aiment bien quand on gratouille un peu à ce niveau là. Maintenant c’est prouvé par une étude et c’est mieux.

               Si vous voulez le caresser ailleurs, c’est sur le dos que vous devrez aussi vous appliquer le plus possible. Vous voyez comme il se laisse faire et qu’il se soulève même parfois pour bénéficier de vos caresses à cet endroit-là certaines fois.

Les endroits à éviter

               Bon, évidemment, on se doutait tous qu’il y a certains endroits que les chats n’aiment pas qu’on touche, comme pour vous. Je commence par le ventre. Oui, d’une manière générale, les chats n’aiment pas les papouilles sur le ventre, sauf si vous avez déjà eu le temps d’habituer votre boule de poils à cela.

               Sur la queue et les pattes, ils n’aiment pas trop ça non plus, aussi, je vous recommande de ne pas trop vous attarder sur ces différentes parties si vous ne voulez pas un coup de griffe ou une petite morsure.

               Pour ce qui est du reste de son corps, en faite il s’en fiche. C’est comme s’il ne ressentait pas du tout les caresses au niveau des côtés surtout et du reste de son corps, aussi je vous conseille de surtout vous appliquer sur les endroits qu’il préfère.

Il reste 2 commentaires Aller aux commentaires

  1. Clément /

    Eh bien merci, maintenant je comprends pourquoi il me mord toujours quand je veux le caresser au niveau du ventre il me mord toujours. Maintenant, je saurais comment faire et où le caresser. Mais je me demandais pourquoi ils font ce genre d’étude ?

  2. Doriane /

    Selon mes recherches, ce n’est pas la première étude de ce genre que les chercheurs à l’origine de celle-ci ont fait sur les chats. Ils doivent bien aimer les chats je pense !

Laisser un commentaire