Un tour dans les cités des Anges ?

La ville des Anges est surtout connue, grâce au cinéma américain ainsi que les films d’Hollywood. Mais peu importe la durée de votre séjour, il est important de se poser les bonnes questions. D’abord, sachez lister les vrais incontournables, comme le Hollywood Walk of Frame, un des studios de renoms ou encore le Rodeo Drive.

Avant de savourer au maximum cette destination légendaire, il est important que vous sachiez que la ville est immense. 50 km de large sur 70 km de long, comparés à Paris qui est d’environ 12 km sur 10 km. Et même si L.A n’a pas vraiment le charme de San Francisco, il y a quelques facettes qui méritent le détour. Suivez le guide.

Le « Hollywood Sign »

             À un moment, je me rappelle que les collines d’Hollywood n’étaient pas vraiment très célèbres. D’ailleurs, j’ai entendu dire de ce temps que les terrains à vendre sur ces collines n’intéressaient vraiment pas les acheteurs. C’est alors qu’au début des années 20, un projet immobilier a été instauré. Dans ce projet, il y a eu l’installation du digne « Hollywoodland ». L’objectif premier de ce projet est d’attirer plus d’investisseurs.

hollywood-573444_1280

             Ce signe ne devait pas rester plus d’un an et demi, mais il a été laissé à l’abandon et a perdu ses 4 dernières lettres. Par la suite, il a été classé parmi les monuments historique et culturel de la ville. Je me rappelle que dans les années 70 les lettres ont été remplacées et repeintes en 2012.

             Pour votre visite, je vous conseille grandement d’aller au Lake Hollywood Drive, en vous garant sur Canyon Lake Drive pour une vue unique. Toutefois, cet endroit est bondé par les touristes. Pour un peu plus de calme, il est préférable d’emprunter la North Beachwood depuis Hollywood Blvd, qui continue sur Ledgewood Drive avant Deronda Dr. A partir de cet endroit, vous devez suivre un sentier pédestre et au bout vous apercevrez une vue imprenable de la ville.

Le Walk of Frame

             Lorsqu’on parle de la célèbre ville d’Hollywood, on ne peut pas s’empêcher de penser à ses étoiles incrustées dans le trottoir de Hollywood Boulevard. Ce trottoir est le plus célèbre de la planète. Divisé en 5 catégories, vous retrouverez une allée pour les stars du cinéma, pour les géants de la télé, pour les très bons musiciens et de la radio également.

american-1326787_1280

             On compte environ 2 nouvelles étoiles octroyées tous les mois. Et bien sûr, leur emplacement varie. La célébrité en question doit alors assister à sa cérémonie de reconnaissance et payez 30.000 $ à l’association Hollywood Historic Trust qui s’occupe de l’entretien du Walk of Fame.

             Pour diverses raisons, certaines grandes stars n’ont pas encore leurs étoiles. Citons par exemple la diva Madonna, Clint Eastwood ou encore Robert Redfort. Mais il y a une étoile pour Mickey Mouse, Michael Jackson, Lassie et Les Beatles.

Warner Bros

             Les frères Warner : Harry, Albert, Sam et Jack ont eu l’idée de lancer une entreprise pour la production cinématographique. Et ils ont bien fait. Après l’ouverture de la première salle de ciné (qui était toute petite en ce temps), les frères s’attaquent à la distribution et l’exploitation des films.

             Plusieurs œuvres cinématographiques ont vu le jour grâce à la production Warner Bros. Pictures : Tom et Jerry, Star Wars, Superman, les Looney Tunes et aussi Harry Potter. Et sa renommée ne s’arrête pas là. Le studio a produit près de 3200 films et en a distribué plus de 5000. C’est donc pour cela qu’il est considéré comme le premier distributeur de films au monde.

             Et vous avez, bien entendu, la chance de visiter les studios de Warner Bros. Pictures. Comment ? En intégrant des groupes de tour organisés. Ces tours sont proposés en fonction des tournages en cours dans les studios. Dans tous les cas, vous pouvez aller dans les coulisses de vos films préférés.

american-1326787_1280

Universal Studios

             Dans le même genre, toujours pour les adeptes de cinéma, Universal Studios vous ouvre les portes sur les coulisses de vos films favoris. C’est l’unique parc d’attractions situé dans un studio de ciné encore en activité. Découvrez tous les secrets de montage, de costume et de cascade.

             Le parc est divisé en deux grandes catégories. D’abord, la visite du studio afin de connaitre tout ce qu’il y a à savoir sur les films et les séries que vous appréciez chez vous. Ensuite, le parc qui vous propose des activités uniques : la montagne russe Jurassic Park, le monde de Shrek en 4 D ainsi que la vie virtuelle d’Omer, de Bart et compagnie.

             Le studio d’Universal est un grand support pour le monde cinématographique. Il a totalement sa place dans les plus expérimentés et surtout les plus importants studios de cinéma. D’ailleurs, ce concept s’est élargi dans d’autres villes. En plus de Los Angeles, on en retrouve donc dans les parcs à Orlando, le Japon et le Singapour.

Beverly Hills

             Je n’ai pas eu la chance de suivre régulièrement le fameux feuilleton Beverly Hills dans les années 90. Par contre, j’ai eu l’occasion de visiter la ville du comté de Los Angeles. Restant toujours dans la note cinématographique, Beverly Hills a surtout été connue pour les dizaines de stars de cinéma

             La ville fait également partie du Triangle d’or de Los Angeles : Beverly Hills, Bel Air et Holmby Hills. Et, elle est jumelée avec Cannes, en France. Ne pensez pas que Beverly Hills se résume à Rodeo Drive, oui c’est vrai c’est son artère principale, car la ville a aussi d’autres beaux coins à visiter absolument.

             Ne citons par exemple que l’Electric Fountain sur Wilshire Boulevard qui est très lumineux une fois que la nuit vient. Baladez-vous sur les traces de Pretty Woman au Beverly Wilshire Hotel et passez un moment romantique dans le Beverly Gardens Park.

Les maisons de Stars

             Je ne vais pas le nier, quand on parle de Los Angeles, on parle d’Hollywood et de Beverly Hills. Et qui parle de toutes ces villes parle aussi de l’industrie du cinéma, de la musique, donc des stars. Et comme il faut bien loger tout ce petit monde, les villas les plus extravagantes fleurissent partout dans la Cité des Anges. Surtout à Hollywood, Beverly Hills et Malibu.

             Faites plaisir à votre âme de grand fan de célébrité (et peut-être aussi votre âme un peu voyeuse), même si vous n’avez vraiment aucune idée de l’endroit où vos stars préférées vivent. Mais vous pouvez toujours vous morfondre dans les rues de Los Angeles et vous affolez lorsqu’une silhouette bien formée vous dépasse dans sa belle voiture de sport ou à pied, mais avec une casquette vissée sur la tête.

             Mais ça, c’était de mon temps, car aujourd’hui les touristes ont des outils plus performants. Vous aurez par exemple la chance de voir où vivent vraiment vos idoles et même visiter leurs maisons. Ou réservez tout simplement vos billets pour un tour de toutes les maisons de star à Hollywood. Comme quoi la modernité a aussi du bon, parfois.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Xavier L. /

    J’ai toujours rêvé de visiter la Cité des Anges. Et pour les vacances de Noël, j’ai vraiment envie de réaliser ce rêve. Est-ce que c’est une bonne idée d’y aller pendant les périodes de festivités ?

Laisser un commentaire