Mes conseils pour facilement boucler sa valise

Pour partir en voyage, il faut savoir avant tout comment bien faire sa valise. En effet, la plupart d’entre nous anticipent beaucoup avant le départ, le stress et l’anxiété ne viennent pas améliorer les choses. Ainsi, je vous propose mon aide aujourd’hui afin que vous puissiez faire votre valise le plus simplement possible. En effet, pas besoin d’emporter toute votre garde-robe, c’est un voyage, pas un déménagement.

Choisir les vêtements et chaussures à emporter

               Pas besoin d’emporter avec vous 6 paires de chaussures, une vingtaine de hauts et de pantalon pour un voyage de trois jours. Je sais que vous voulez rester au top, mais pour voyager dans le confort, voyager léger c’est la clé.

           Je vous conseille donc de ne prendre que quelques hauts, une ou deux paires de pantalons, vos tennis de ville, une paire de sandales et des chaussures à talon. Tout cela est à choisir en fonction du climat de l’endroit à visiter. Si vous allez au ski, vous n’emporterez surement pas votre paire de Louboutin non ?

machu-pichu

Rouler les vêtements au lieu de les plier

           Autre conseil intéressant pour le rangement des affaires dans la valise : rouler les vêtements au lieu de les plier. Vous verrez que vous gagnerez bien plus de place dans vos bagages sans pour autant risquer de trop froisser les vêtements.

           De plus, plier est un vrai casse-tête à vous faire perdre votre temps précieux. Il suffit de rouler le tout et voilà, vous êtes prêtes !

Choisir le rangement sous vide

               Le rangement sous vide est également une très bonne option pour un rangement optimal de vos affaires dans votre valise. Il vous suffit pour cela d’avoir les housses en plastiques adéquates et un aspirateur.

               Le rangement sous vide vous permettra de vous débarrasser du volume d’air inutile pour pouvoir tout entasser sans souci dans votre valise et gagner ainsi beaucoup de place. Le retour sera cependant plus compliqué…

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Anne /

    Pour emporter des produits de beauté, moi je suggère l’astuce des pipettes qui ne prennent pas beaucoup de place. Le papier film est aussi un bon allié pour éviter les fuites par les bouchons de vos produits.

Laisser un commentaire