Les bonbons, les confiseries de toute une génération

Posés sur la table, la seule vue des bonbons ravit petits et grands. Et une fois dans la bouche, ils nous enchantent tous ! Les enfants en raffolent et les parents retombent en enfance lorsqu’ils les dégustent. Beaucoup de souvenirs sont généralement associés aux bonbons, à la guimauve, et autres pastille fraicheur.

Ainsi, peu importe notre âge, on adore tous pouvoir piocher dans une boite ou un coffret aux couleurs et aux formes variées.  Mais il faut avouer qu’en fonction de notre âge, nos goûts se modifient. En fonction de la marque de bonbon choisie, les gourmands qui les savourent n’ont pas toujours le même âge.

Pour les enfants, des bonbons rigolos

Qui n’a jamais associé les bonbons au monde de l’enfance ? Ce sont surtout les petites confiseries au goût chocolat, cerise et Cola, qui font le bonheur des petits grâce à une extraordinaire variété de couleurs, de matières et de goût. Pour plaire aux plus petits, les bonbons se transforment ainsi en nounours, en objets du quotidien et ornent parfois les gâteaux d’anniversaires pour le bonheur de nos chères têtes blondes. Certains produits font preuve ainsi d’une originalité sans limites, en proposant des gourmandises issues d’une sélection rigoureuse d’ingrédients.

Le conditionnement joue également beaucoup dans l’attrait des bonbons vis-à-vis des petits : pour mettre en scène chaque produit et bonbons rigolos, il vous sera proposé par exemple des biberons à la tétine souple, avec à l’intérieur des pastilles et billes multicolores. De quoi passer un excellent moment gustatif ! Vous l’aurez compris : pour les enfants, la forme compte tout autant que le goût pour passer un bon moment !

Et pour l’anniversaire de vos enfants, voici des idées de cadeaux !

bonbon

Miam !

Pour les ados, des bonbons piquants

Au moment de l’adolescence, on aime bien prendre des risques et partir à la découverte de nouvelles sensations. C’est pour cela qu’ont été créés de multiples sucreries et bonbons « qui piquent », comme les pilules du diable et certains bonbons de la marque Haribo. Chaque bonbon est ainsi une véritable aventure à vivre, et vous transporte dans un univers à la fois mordant, pétillant et acidulé selon les parfums et les conditionnements.

Et mon astuce du jour, pour organiser l’anniversaire de votre ado, est de créer un concours de devinettes avec des bonbons acidulés et fantaisie. Cette idée est particulièrement géniale pour les têtes brulées qui n’ont peur de rien : le principe consiste à mettre dans sa bouche 3 à 4 bonbons acides et d’en deviner la teneur durant une période de temps fixée. Les pilules du diable sont ainsi particulièrement rigolotes, car elles proposent pour chaque boite et coffret une saveur différente, parfois au goût Cerise, parfois au bon goût Cola. De vrais bons moments en perspective !

Pour les adultes, des pastilles fraîcheurs

Dans la fabrication des bonnes petites confiseries, il ne faudrait pas oublier les adultes, qui ont droit aussi à leur petit moment fraîcheur ! C’est pourquoi il existe aussi des bonbons et pastilles dotés d’une faible teneur calorique, dont la recette reste inchangée depuis des années pour le bonheur des plus grands. Les pastilles fraîcheur peuvent être considérées littéralement comme un produit historique, tant le conditionnement, le goût, et le savoir-faire qui se cache derrière sont restés inchangés au fil des années.

Et comme il en faut pour tous les goûts, ces pastilles rafraichissantes existent dans de nombreux parfum dont une bonne partie sont sans sucre. C’est simple : chaque petit grain de fraîcheur est une occasion unique de découvrir une nouvelle saveur, sans se préoccuper des calories ingérées !

sucreries

Lequel de ces bonbons préférez-vous ?

Pour les seniors, des bonbons blocs des Vosges

Qui ne connait pas la célèbre marque Bloc des Vosges ? Il s’agit ni plus ni moins que d’une confiserie traditionnelle, particulièrement prisée de nos grands-parents et nos aïeuls. Les Blocs des Vosges vous permettent de replonger allègrement en enfance, avec des produits respectueux d’un savoir-faire reproduisant à la perfection la simplicité d’antan au travers de cinq arômes mis à l’honneur. On retrouve ainsi les « classiques » senteurs et dégustations emblématiques de la marque : Miel, Bourgeon de Sapin, Eucalyptus, mais aussi Menthe Forte et bien évidemment, pour les plus gourmands d’entre nous des bonbons avec goût réglisse!

Vous aimez l’odeur du Sapin ? Vous sentez ce goût à la fois frais et intense, pour un bonbon qui se glisse sous la langue sans se croquer ? Vous adorerez le Bloc des Vosges senteur Bourgeons de Sapin qui vous permettra également de rafraichir votre haleine tout au long de la journée. Pour les amateurs de Menthe Forte, vous trouverez là aussi des conditionnements idéals en sachet, avec des pastilles au goût intense. Quelle que soit votre goût, profitez dès maintenant d’une note de fraîcheur avec un vrai bonbon traditionnel qui en plus, ne se démode pas !

Pour connaître toutes les saveurs des bonbons Blocs des Vosges: http://www.nicebonbon.com/bonbons-blocs-des-vosges-14

Les bonbons pour partager un moment de nostalgie en famille

Vous l’aurez bien compris à travers cet article, que l’on soit petit ou grand, nous adorons tous les bonbons ! Mais il y a certaines variétés qui ont vraiment la première place dans le cœur des Français. Car il faut tout de même savoir que chaque année nous consommons environ 3.5 kilos de bonbon par an !

famille

Partagez un instant de plaisir avec vos enfants en dégustant de délicieux bonbons

Il faut dire que les bonbons sont vraiment exceptionnels car ils permettent de se retrouver durant le temps d’une pause gourmande pour partager un réel moment de complicité et de partage. Les petits comme les grands prennent toujours un grand plaisir à déguster différents bonbons pour ravir leurs papilles mais aussi pour rire et pour se raconter des souvenirs. Souvent, les bonbons sont signe de nostalgie car un goût ou une sensation peut réveiller des souvenirs que l’on prend alors plaisir à partager avec ses proches. Et lorsqu’en plus ces confiseries sont de grande qualité, on ne peut tout simplement s’arrêter jusqu’à même terminer la boîte. Après un bon repas, les bonbons peuvent nous aider à terminer sur une note douce et acidulée. Mais aussi durant les après-midi en famille ou les soirées entre amis, quoi de mieux que de déguster des bonbons en jouant à un jeu de société ou en regardant un bon film ? C’est bien simple, personne ne peut y résister !

De plus, vous pourrez faire découvrir à vos enfants des saveurs d’antan que vous preniez plaisir à déguster. Ils seront ravis de pouvoir partager ces souvenirs avec vous et vous, vous serez heureux de leur revivre ce que vous aimiez tant étant enfant. C’est bien pour cela qu’il est indispensable de toujours avoir dans ses placards des boîtes ou des paquets de bonbons pour faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands gourmands.

Les bonbons, pour partager un pur moment de plaisir

Pourquoi est-ce que les bonbons plaisent tant à toutes les générations ? Plusieurs raisons sont possibles mais la première reste assurément qu’ils sont un pur moment de plaisir. Personne ne peut résister à déguster des bonbons et surtout à partager un vrai moment de complicité. Les plus petits sont attirés par leur goût sucré mais aussi par leurs couleurs qui leur en mettent pleins les yeux. Les plus grands sont souvent pris de nostalgie en mangeant un bonbon qu’ils adoraient durant leur enfance. Et avec leur forte teneur en sucre, ils apportent au corps sa dose quotidienne. Mais bien sûr, il faut les consommer avec modération, surtout chez les plus petits !

Tout le monde est ravi de recevoir des bonbons en cadeau ou comme petites attention, que l’on soit enfant, adulte ou même Seniors. Alors, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir !

Il reste 2 commentaires Aller aux commentaires

  1. Katia /

    Je cherchais depuis longtemps un moyen unique et original de fêter l’anniversaire de mon petit de 6 ans : j’ai trouvé beaucoup de bonnes idées grâce aux pastilles et bonbons acidulées : j’ai même pu en mettre sur son gâteau d’anniversaire, en les répartissant soigneusement partout et à chaque étage ! Le succès a été foudroyant et je compte bien réitérer l’année suivante, en trouvant de nouvelles idées et recettes !

  2. Rudo /

    Amateur de bonbons acidulés et de marques emblématiques, je cherchais une boutique en ligne professionnelle, faisant la promotion d’un savoir-faire traditionnel. J’ai été agréablement surpris de retrouver sur Internet ces pastilles senteur sapin, que me donnaient parfois ma grand-mère lors de visites chez elle. Un vrai petit moment de fraîcheur et de détente, qui me rappelle en plus de très bons souvenirs liés à mon enfance !

Laisser un commentaire