Enfants et voyage : tout pour un plaisir partagé

Voyager avec un ou plusieurs enfants est une source de grand stress pour certains parents. En effet, il y a des enfants vraiment pénibles, surtout pour les trajets en voiture alors que le voyage devrait être un moment de plaisir partagé en famille. Comment occuper votre bambin pendant votre voyage afin qu’il reste tranquille ? Le carnet de voyage est une idée que je vous propose aujourd’hui d’essayer.

Préparer l’enfant au voyage

           Dès qu’il est en âge de parler, vous pouvez très bien préparer votre enfant au voyage que vous allez faire avec lui. Cela est d’autant plus important, car il se sentira plus concerné par cette activité, même si elle se résume à rester dans la voiture.

           Je vous conseille ainsi de lui donner les informations qu’il peut comprendre sur votre voyage, le tout d’une manière ludique et interactive. Avec une carte du monde, vous pouvez par exemple montrer à votre enfant l’endroit où vous devez vous rendre.

           Avec une petite chasse au trésor, faites lui découvrir davantage d’informations sur votre destination. Montrez-lui des photos de l’endroit, la population locale et apprenez déjà à l’enfant à faire sa valise. Vous verrez que c’est une expérience unique que de partager ça avec votre enfant.

voyageur

Préparer un carnet de voyage

           Avec toutes les informations que vous lui aurez transmises lors de vos discussions, vous pourrez ainsi préparer un carnet de voyage pour votre enfant, ou même deux. Utilisez des images et des couleurs pour rendre la chose plus intéressante et laisser des blancs que vous le ferez compléter une fois que vous arrivez sur place ou même dans la voiture.

           C’est un bon moyen pour que l’enfant passe le temps du trajet sans encombre. Cela vous permettra également un moment d’échange privilégié avec votre enfant qui aura évidemment beaucoup de questions, mais aussi des avis sur la chose. Votre enfant comprendra qu’il vit une aventure et prendra ainsi le voyage avec sérénité.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Léon /

    Pour faire passer le temps lors d’un trajet en voiture, il existe aussi de nombreux jeux à faire en famille. Nous on préfère la musique. Tout le monde chante ensemble et quand on est fatigué, tout le monde reste au calme.

Laisser un commentaire